![]() |
La présente rédaction porte sur la description profonde, mais synthétique, des vraies notions portant sur la Vérité. Il est donc question ici de décrire son contenu et contour, et surtout dans sa différenciation avec la réalité, un concept qui apparait généralement comme son synonyme.
Pour ce faire, pendant que la Vérité porte sur l’exactitude profonde d’une information donnée et rentrant dans l’intention de son auteur, la réalité quant à elle concerne sa conviction superficielle et décrite non pas par son auteur.
Etant donné que les hommes viennent au monde avec un vide sur le plan information, les véritables informations sont non seulement dans la base des données de leur Dieu Créateur, et celles-ci ont été incarnées en Christ pour anéantir les mensonges et donner un coup de main aux réalités impuissantes. C'est ainsi qu'elle s'approche de la lumière dans ce sens que les mensonges et réalités obscurcissent les cœurs des hommes et les empêchent d’atteindre la gloire pour laquelle le Créateur attend des hommes.
Compte tenu de sa nature, toute Vérité doit être dite, non seulement parce que Dieu a voulu que cela soit un droit et un devoir chez celui qui la porte, mais aussi parce qu’elle rentre dans l’objectif du salut que Christ a instauré sur terre. C’est cet objectif qui motivera la proclamation de la Vérité.
Etant une lumière, elle est sensée se placer dans un endroit où il y a des ténèbres et ceci dans le but d’éclairer et faire sortir son destinataire dans ces lieux. Il peut s’agir d’un ami qui en parle à son prochain, une femme qui le fait à son conjoint, etc. Mais dans tous les cas, l’important est de savoir comment le faire mieux.
Il y a des bonnes et excellentes manières de la proclamer. L'important n'est donc pas de se décharger chez le destinataire, faut-il encore que cette tâche ait été bien faite.
Le premier principe porte ainsi sur la loi de la précaution qui permet au porteur de la Vérité d’étudier le destinataire et se rassurer qu’il est dans l’ignorance par imprudence ou en insensé ; et tout cela dans le but de lui parler à travers des paroles ouvertes ou celles codées selon le cas.
Ensuite il vaut mieux user le principe selon lequel le porteur de la Vérité devra comprendre que le seul rôle qu’il a joué est de proclamer sa Vérité et s’en aller car non seulement il n’est pas le seul détenteur de la Vérité dont son destinataire a besoin pour être sauvé, mais aussi cette Vérité elle-même, par le Saint-Esprit, se réserve le droit final de convaincre la personne et changer son attitude.
La Vérité peut-être dite par quelque chose et quelqu’un d’autre : c'est le cas où le porteur de la Vérité se trouve ne pas être de taille pour la proclamer dans un bon climat. A cause de cette faiblesse, il lui faut soit rédiger ses paroles soit déléguer quelqu’un d’autre pour le faire à sa place.
Cela étant, je vous prie d'ouvrir le livre en dessus pour nous permettre de contribuer et renforcer les connaissances que vous aviez jadis au
sujet de la Vérité.
Télécharger le bouquin en cliquant sur l'image 👇👇👇
Notre souhait est de voir le Saint-Esprit vous
aider non seulement de comprendre ces choses à la lumière de ce qu’Il attend de
vous pour être éclairé et transformer positivement votre attitude,
mais aussi qu’Il vous apprenne à bien proclamer les paroles de Vérité que vous
portez dans vos cœurs plus efficacement. Salut et Amen.
Fait à Bukavu, vendredi le 30 juillet 2021
Pour le Ministère CRD,
Dr Yehova-Nissi,
Premier Ministre (GS)
0 Commentaires
Vos commentaires sont les bienvenus