Ticker

6/recent/ticker-posts

Cher homme, Je n'ai jamais cessé de parler à ton esprit

Ceci est une lettre en faveur de l'esprit de Dax

Sujet : Réponse autour des inquiétudes de Dax concernant Dieu

Bonjour, bon après-midi, bonsoir frère Dax ; ça dépend en fait du moment où tu me lis. Mais sache que la présente rédaction est une des réponses que notre Père a réservée à ces requêtes que tu ne cesses d’introduire chez Lui au sujet de tes présentes inquiétudes. Voilà pourquoi je te prie de me lire attentivement.

En effet, il y a quelque temps, moi  ton  frère j’étais ignorant de ton existence et de tes talents, mais par miracle j’ai fait ta connaissance un jour où j’étais chez un frère qui aime tant la musique américaine. Après quelques chansons qui étaient au programme sur son Play List en ce jour-là, a suivi deux chansons successives lesquelles m’ont touché profondément. En voulant savoir qui en est l’auteur, on m’a appris que c’est un certain Dax, une star qui venait de rejoindre, avec détermination, la musique américaine.

Etant du monde francophone mais que tu chantes en Anglais, je ne me suis pas basé sur les paroles de tes chants. J’ai commencé à me dire que tu es tellement courageux et talentueux voire que tu bosses très fort pour arriver à toucher profondément mon âme par ta musique. Je t’ai encouragé intérieurement et je voulais que tu produises d’autres musiques car tu es magnifique.

Curieusement, un de nos frères qui avait senti les mêmes choses, décida de rechercher les textes traduits de ces chansons. Après analyse, celui-ci a découvert que tu écris aussi bien. En ayant reçu les mêmes textes, j’ai réalisé aussi la même chose : tu écris très bien Dax, et tes pensées sont tellement convaincantes.

Cependant, j’ai constaté un ça ne va pas dans tes textes. Pendant que beaucoup de frères font tout pour mettre au public  leurs réussites en vue de permettre de permettre aux autres d’obtenir une certaine fortification, toi tu ne fais que livrer nous exposer des inquiétudes par rapport à diverses choses que tu ne cesses de croiser sur ton chemin. Ayant senti la nécessité de te venir en aide après avoir fait ce constat, j’ai voulu faire quelque chose pour te guérir mais en vain.

Il y a vraiment tant de questions que tu te poses actuellement sans cesse ; et je sais que notre Père enverra quelqu’un pour te donner d’autres réponses, mais moi je veux juste me limiter sur ce qu’Il m’a demandé de dire à ce sujet. Il m’a prescrit de te dire quelque chose concernant cette phrase : Dieu, quand j'avais besoin de toi Tu ne t'étais pas manifesté. Cela étant, c'est donc toi qui a peur de moi. Ces paroles font parties de ce que tu as chanté dans le morceau Dear God.

Mon bien aimé Dax, tu penses n'avoir pas entendu et vu ton Créateur lorsque tu en avais besoin mais laisse-moi te dire que tu sembles ignorer quelque chose : ton Créateur, Celui qui t’a conçu et engendré se bat toujours pour te donner des choses que tu as besoin d’avoir pour survivre. Il sait faire la différence entre tes désirs et tes besoins.

Nos cœurs sont tellement compliqués tu le sais, ils envient et apprécient tout ce qu'ils voient et réalisent stimulant. Et cela rentre même dans la gloire du Créateur : Il nous soumet cette épreuve et accepte que ces choses arrivent à éveiller nos sentiments pour découvrir ceux d’entre nous qui sont prêt à sacrifier certains plaisirs (désirs) pour le bien de sa volonté. C’est par ce seul moyen qu’Il reconnait les enfants amoureux de Lui et voulant le rejoindre.

Cela étant, saches que la personne que tu es sensé être n'est pas celle que tu apprécies ou que tu as en tête, mais plutôt celle que ton Créateur a établi pour cette fin. De même, tes besoins sont toutes choses que ton Dieu veut que tu obtiennes pou rester homme et pas celles que tu veux avoir.

Mon frère, nous n'avons pas besoin de la gloire, du succès ou de la célébrité ; ces choses nous les désirons seulement parce que tel est la nature de nos cœurs. C’est suite à cela que je peux facilement comprendre la cause de l’affirmation selon laquelle quand tu avais besoin de Lui Il s’est tu : en agissant ainsi, tu te focalises sur ces choses qui ne sont pas tes véritables besoins. Et pour ton information mon frère, à ce temps-là tu n'avais pas besoin de Dieu car tu résistais, par Lui, à toute tempête. Crois-moi mon cher frère, c'est maintenant que tu as besoin de Lui. Pourquoi?

Je venais de faire une bonne étude et j’ai réalisé que nos véritables besoins sont seulement à trois : la joie, la paix et l'amour fraternel (inconditionnel). Nous naissons avec cette nature et les désirons sans cesse ; mais à partir du moment où nous devenons capables d’accueillir les informations de ce monde pollué, les meilleures voies nous permettant de combler ces besoins commencent à disparaitre dans nos cœurs et prennent nouvelles formes (entrainant des nouveaux envies). Tu vois?

Si durant toute ta vie tu désirais les choses ci-haut, même si ton Créateur venait en personne et qu’Il te donne les choses qui sont tes véritables besoins et les repas pour lesquels Il t’a établi sur Terre, tu ne serais jamais satisfait jusqu’à ce que tu obtiennes ces choses désirées. Cela est logique car tu venais de remplacer le système de Dieu pour toi homme ; et par conséquent, tu ne pourrais plus jamais obtenir ses bénéfices ni les croire. Or, aucune créature ne sera jamais satisfaite si elle ne prend pas les choses que le créateur a établies pour cette fin ; c’est impossible.

Voilà pourquoi, malgré que tu aies obtenu la gloire, le succès et la popularité, tu es toujours coincé et tu demeures dans l’inquiétude. Mais oui, je déclare cela parce que toutes les choses que tu parles actuellement démontrent que tu es brisé et insatisfait. C’est normal : La seule chose que le fabriquant d’un robot attend de lui c'est uniquement son bon fonctionnement et ceci selon la ligne de conduite de son maitre. Les choses relatives à l'embellissent ou aux félicitations du robot ne servent à rien. L'important est que le robot fasse les taches pour lesquelles il a été créé et ceci selon le fonctionnement normal.

Fait donc attention frère ; les choses que tu as à présent sont bonnes je sais mais, elles sont semblables à ces embellissements et glorieuses mérites d’un robot. Tu risques d’être ainsi un véritable perdant si tu te fies à ces choses-là mais que tu ignores ce qui est important pour toi : la joie, la paix et l'amour vrai. Or ces choses tu ne les obtiendras jamais si tu écartes les modalités instituées par ton Créateur pour en obtenir.

Arrêtes de chercher à trouver des réponses de ton choix et selon le procédé que tu as en tête. Rappelles-toi que Dieu est ton Créateur et qu’Il ne vit pas par nous ; nous nous vivons par Lui. Il est ton Supérieur et pas le contraire, Il a établi des lignes de conduite pour ses enfants et jamais le contraire, … C’est ainsi que les réponses qu’Il donne à l’homme doivent rentrer dans son plan. Lui entant que notre Créateur n'a pas le temps de négocier avec nous ses créations. C’est d’ailleurs une faveur pour toi, et à nous tous, de participer dans son plan terrestre.

Mon frère Dax, je sais qu’il y a tant de réponses que la femme étrangère, celle qui te caresse actuellement et te met continuellement dans ses bras te donne, mais je vais que tu saisisses ça : l'important ce n'est pas de trouver des réponses à ses questions, même si celles-ci sont convaincantes ; ce qui compte c’est plutôt se rassurer que ces réponses viennent de ton Créateur. C'est bien Lui qui t'a engendré et Il reste le Seul détenteur des vraies réponses à tes questions.

Arrêtes de dire que ton Dieu et Père a peur de toi ; tu n’as rien pour l’effrayer, rien du tout. Et jamais Il n’aura peur de toi. La seule attitude qu’Il a envers toi est la suivante : Il t’aime beaucoup, et malgré l’intensité négative ou positive de tes agissements, Il continue à avoir des projets de paix et d’espérance en ta faveur. C’est le message le plus important qu’Il m’a chargé de te dire.

Notre Père a déjà une grande famille et un bon nombre de personnes avec qui Il pourra vivre pour l’éternité dans sa paix, joie et amour inconditionnel (pas celui hypocrite). Mais Il pense peut être que tu peux aussi revenir rejoindre les autres. Si tu ne le veux pas, saches qu’Il ne perdra rien du tout, c’est au contraire toi qui sera un perdant éternel et véritable.

Mon frère Dax, c'est encore possible que tu reviennes à la raison. Ne soit pas trompé par quiconque car tu as reçu de ton Créateur une puissance qui te permet d'anéantir tout ce qui cloches dans ton domaine. Même la femme étrangère, celle qui te vient avec des paroles douces et heureuses n'a rien à faire quand tu prends la décision de rejoindre le droit chemin.

Même si elle brandit le contrat de ventre de ton âme (si tu y es déjà arrivé), saches qu’il y a une clause très importante que la femme t’a cachée, une clause t’accordant le droit de résilier le contrat à tout moment car la vente est illicite. Tu gères et jouis de ton âme, mais tu n’as pas le droit d’en disposer ; par conséquent, la vente d’une telle chose n’a pas de sens. Ainsi, si tu décides de te couvrir de l’ombre du Tout Puissant, ton Créateur, cette femme disparaitra de ton monde.

Et si tu as peur de quoi que ce soit ou de quelqu'un, fais-moi signe mon frère et je te dirai ce que tu vas faire. N’aies pas peur de ton Créateur, ton Dieu et ton Père ; Il sait que tu as agi en insensé et c’est pourquoi Il n’a jamais considéré tes "paroles". Mais si tu meurs avant de démentir, au fond du cœur, tes agissements fous, toutes ces choses que tu as dites et vécues te seront imputées.

Dax, je sais que tu es semblable un arbre établi pour produire des bons fruits. Ainsi, si tu réalises qu'il y'a un temps où tu es devenu un instrument du mal, saches que par ton imprudence, une branche mauvaise venait de s'attacher à toi. Et comme tu le sais déjà, lorsque tu décideras de l’écarter de ton monde, tes bons comportements  reviendront et tu seras délicieux dans nos bouches car tu nous dois quelque chose de bonne pour notre santé. C’est une question de choix.

Je sais que tu voulais échanger face à face avec notre Père (Dieu et Créateur) au sujet de tes questions, mais saches que ce précieux procédé n’est bénéfique qu’à ceux qui ont déjà cru à son existence invisible et qui se contentent de ces trois choses qu’Il donne par ses voies saintes. Si tu veux vraiment qu’Il s’ouvre chez toi et que tu le voies en personne, crois d’abord aveuglement à son système, et quand Il découvrira que tu es déjà mature mais aussi saint, Il se manifestera probablement chez toi.

Je t'aime pour des vrais mon frère, mais notre Père t'aime plus que cela. Merci surtout de comprendre que tu peux revenir au droit chemin cher et précieux Dax.

Fait à Bukavu, le 21 avril 2021.

 

Par ton frère bien aimé,

Dr YEHOVA-NISSI

WhatsApp : +243854451668

Mail : byehovisi@gmail.com

 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires