Ticker

6/recent/ticker-posts

La reine de nos problèmes est encore vivante, mais nous pouvons la vaincre

Beaucoup d'entre nous sont déjà morts, alors que la guerre n'est qu'au début.


Bienvenu encore une fois de plus, cher lecteur, pour saisir ce que nous vous présentons à travers cette plateforme. 

Si vous n’avez pas encore saisi aucune chose liée à nos précédentes rédactions et aux objectifs poursuivis par le Ministère CRD, vous aurez des limites à comprendre le présent article à la mesure que nous poursuivons. Voilà pourquoi, c’est important de jeter, avant ou après cette rédaction, un coup d’œil à nos publications ultérieures que vous pouvez trouver rapidement en cliquant sur 1 et sur 2, ou carrément les sélectionner dans la page accueil du présent blog. 

En effet, il y a quelque jours j’étais en train de réfléchir sur une question qui est non seulement importante pour moi, mais à tous. Tellement que j’avais aussi les soucis de faire quelque chose pour le bien de la présente vie, je ne cessais de me demander ce qui suit : c’est quoi le problème majeure de notre monde ?

Après une analyse suffisante, j’ai réalisé que nous faisons erreur de nous précipiter à vouloir combattre la famine, la pauvreté, les maladies, la haine, la corruption, la haine, les meurtres, ou toutes ces choses que nous avons l’habitude de prendre pour nos maux. 

Ces choses ne sont pas, en fait, nos véritables problèmes, et si nous pouvons les qualifier ainsi dans l’hypothèse de l’impossible, ils sont des troubles distractives cherchant à nous empêcher de combattre le véritable problème et la source de tout trouble chez nous. Voilà pourquoi nous perdons assez de temps à les vouloir combattre car celui qui en produit est toujours vivant.

Je ne dis pas que nous sommes incapables de vaincre ce dernier, je sais que nous avons ce moyen. Mais nous sommes très imprudent quand nous dépouillons toutes les armes et engageons tous nos efforts pour attaquer les pillons qui se multiplient 1000 fois chaque fois qu’on en tue une dizaine.

Un jour j’ai entendu un docteur dire des choses comme celles-ci : Avant que nous ne soignions un malade, nous prenons le temps de saisir la véritable cause de sa maladie. A travers des examens sérieux, nous faisons tout pour demandons c’est quoi la source de sa maladie.

Au vue de tout cela, quelqu’un peut ressentir au même moment la grippe, le maux de têtes, la constipation, (…) mais le docteur ne vas pas se précipiter à donner des cures pour faire cesser la grippe, ou ce maux ? Il se demande d’abord qu’est-ce qui produit ces complications, en étant convaincu que lorsque le producteur est vaincu, ces dernières disparaitrons d’elles-mêmes. 

Malheureusement nous les hommes, faces à nos troubles, ne nous donnons à agir comme un faux docteur qui gaspille tout son énergie entrain de combattre les effets de la maladie au détriment de l’affrontement de la maladie en soi. 

Au vue de tout cela, il est clair que ce qui compte pour nous, si nous voulons vraiment sauver notre monde, il nous faut combattre et vaincre la reine de tous nos maux. Et alors, qui est-elle ?

Essayons de trouver une réponse par rapport à cette question : 

- Prenons la maladie comme problème : pourquoi x tombe malade ? Bien sûr c’est parce qu’il n’a pas su comment se protéger ou qu’il fallait se protéger. Et pourquoi il subsiste souffrant ? C’est simplement parce qu’il ne connait pas quel remède efficace à prendre pour guérir.

- Pourquoi je peux haïr mon prochain ? C’est seulement parce que je ne connais pas ce que je peux faire de mieux pour réagir face à ce qu’il représente pour moi.

- Je suis prêt à me venger et donner la mort à quelqu’un parce que ça me sens très mal chaque fois que je pense à ce qu’il m’a fait et j’ignore quoi faire de mieux pour repousser ces choses. 

Etc. 

A présent, comme toujours, nous nous retrouvons en train de combattre ces choses. Il arrive de fois que nous sentons les vaincre, mais plus tard les troubles réapparaissent avec une grande ampleur que ceux qu’on a vaincus. 

Compte tenu de tout cela et selon une observation sérieuse, vous devez aussi arriver à un stade de comprendre que tous les problèmes courants que nous ne cessons pas de vivre dans notre monde, ont tous un seul et même dénominateur commun. Tout ce que nous appelons problèmes est motivé par ce dernier, et ils subsistent par lui. Tant que ce dénominateur survivra, le monde subsistera dégoutant.

Je ne suis pas le seul qui est arrivé à ce constant ; tous ce qui ont entamé cette démarche, même vous aussi, si vous vous y engagez, vous devez sûrement arriver à ce résultat. Il s’observe ainsi que tous les maux ont comme reine, mère et productrice l’ignorance, et c’est en fait ça notre grand et si pas le seul problème qui affecte notre monde.

Et autours de tout, il y a 4 choses que nous avons toujours ignorées et le défaut de ne pas y trouver des bonnes réponses fait que nous soyons toujours coincés : 

- D’abord, qui sommes-nous ?

- D’où sommes-nous venus ?

- Que sommes-nous censés faire ici sur terre ?

- Comme nous ne sommes pas éternels ici, quel est la suite qui nous est réservée ?

La personne qui a obtenu toutes ces réponses et qui en a trouvé des bonnes, fera tout pour maintenir l’ordre existant et tout son agissement sera bénéfique à tous. Quand je me connais bien et connait ma suite, je m’empêcherai toujours d’aller en dehors des choses qui rentrent dans le processus de mon parcours.

Vous comme moi savons tous que nous les hommes nous sommes identiques, bien que différents en couleur, nous avons quand-même en commun des corps propres à nous et différents de ceux d’animaux et des autres créatures vivantes sur terre, nous avons des âmes et des esprits (des sources de vie). 

En plus de cela, malgré la diversité des mots que nous prononçons de nos bouches, tous nous parlons de la même façon et nous pouvons nous entendre si facilement car nous avons une même langue, différente de celle des animaux et de tout ce qui existe sur terre.

Et si nous réfléchissons un peu plus loin, nous constaterons que nous sommes issus d’un seul et même géniteur, un père de tous. A l’issu de cela, il est clair que nous sommes tous des frères et sœurs d’une même famille et vivons sur cette Terre pour que chacun d’entre nous donne le meilleur de lui et aide ses proches à atteindre des buts communs de rendre la vie possible et aisée.

Bien sûr que ce père nous pouvons ne pas le voir ni entendre son intention, mais il est clair que nous avons reçu de lui une intelligence nous permettant de comprendre son intention. 

Il a ainsi voulu que des familles restreintes subsistent pour que tout un chacun grandisse dans un environnement familiale et arrive y comprendre l’amour et l’affection envers ses familiers pour que lorsque celui-ci sera mature agisse de même chez tous ses semblables. 

Oui, cela est vrai car tout ce que nos pères nous apprennent dans nos familles depuis le bas âge c’est la même chose que le père de tous devrait aussi nous apprendre, s’il était présent avec nous, pour la vivre ensemble et en faveur de tous.

Tout comme nos pères nous châtient quand nous avons du mal à manifester cet amour familial entre nous dans nos familles, de même le père de tous réserve aussi un châtiment contre ceux qui agiront de même chez leurs proches. 

Cet évident que nous ne puissions pas subir ce grand châtiment ici et maintenant parce que notre père à tous n’est pas ici. Le Pape n’est le père dont je parle ici, nous pouvons étudions le pape et arriver  à identifier son histoire pour finir par la rapprocher de la nôtre car nos histoires sont toutes identiques. 

Nous tous sommes venu de ce précieux et grand père, et comme nous nous ressemblons, nous devons donc lui rassembler aussi; tel père, tels fils dit-on. 

Les nouveaux enfants s’ils avaient reçu de lui de droit de parler, ceux-ci devait nous le décrire, malheureusement ils viennent muets, et c’est nous qui les apprenons tout. En plus de cela, ceux qui meurent allaient le faire, mais eux aussi deviennent muets à leur mort. 

Mais je suis convaincu que ceux-ci doivent absolument le croiser et répondre de tout ce qu’ils ont fait : celui qui a béni le monde doit surement obtenir un compliment de bénédiction, et celui qui l’a maudit doit subir la sanction contre ses agissements. 

Ces choses ne sont pas une fantaisie car nous les vivons au quotidien dans nos familles et nous devons aussi en vivre dans la grande famille chaque fois quand le père de tous fait appel à quelqu’un.

Je ne veux pas beaucoup plus insister sur ces choses, mais je voulais juste vous rappeler que nous sommes tous des hommes, nous sommes censés nous entraider pour rendre la vie facile à notre monde, nous sommes venus d’un seul père, et tout celui qui meurt rentre chez lui pour être côté conformément à ce qu’il a fait sur terre. C’est tout ce qui compte pour nous. 

Le fait de se joindre à un camp précis et se donner pour briser le cœur de son prochain et déshonorer son être, malgré les divers avantages qu’on acquiert ici, sont une perte de temps et une façon de préparer son être à subir la colère du père du gardien de l'ordre éternel.

Voilà pourquoi je n’ai jamais été pour une structure, malgré ses avantages apparents, qui vit des principes qui minimisent l'espèce humaine, se méfiant des certains d’entre nous seulement parce que ceux-ci n’ont pas encore atteint le stade de joindre la structure. 

C’est suite à cela que je ne suis pas le seul à détester les religions. Chacune d’entre elles cherche toujours à obtenir un groupe des gens à aider, à servir et à honorer. Elle s’en fou ainsi de ceux qui ne sont pas du groupe, or cela ne rentre pas dans les buts de l'existence des enfants d'une même famille.

Ainsi, ce qui compte pour nous c’est de trouver et joindre un guide sage et utile, celui qui nous permettra de vivre avec tous nos proches, même des personnes qui nous sont inconnus et ceux qui ont du mal à comprendre nos agissements, comme des frères et sœurs ; celui qui nous permettra de reconnaitre un seul et même père de tous, un père qui veut que nous nous entraidions, que nous honorions notre existence sur terre et qui nous parle mieux de la suite de tous.

C’est sûr que nous devons mourir dans les prochains jours qui viennent, mais si on comprenait, avant sa mort, ce qui interviendra après et ce qu’il faut faire pour y être mieux établi, on agira bien.

Mon conseil à vous est de vous amener à vous servir de votre cerveau pour identifier et joindre ce guide avant qu’il ne soit trop tard. Vous êtes peut être le futur candidat sur la liste des personnes à mourir. Vous ne pouvez jamais échapper à la mort, mais sachez que vous serez un malheureux si votre existence sur terre a entrainé la perturbation d’un moindre ordre que vous y avez trouvé; dommage que vous l’avez falsifié en défaveur de ceux qui subsistent et ceux qui viendront.

Et si je peux vous faciliter la tâche, je vous prierai de faire de la sainte Bible une référence pour obtenir un meilleur guide. Ce texte n’est pas une manœuvre religieuse, son intention a toujours été de bénir le monde et d’honorer la vie sur terre. 

Ceux qui nous ont précédé en se servant de sa conduite ont toujours vécu un monde meilleur, et les troubles présents ne pouvaient jamais subsister à cause de ce guide; ils savaient toujours s’en servir pour stabiliser leur "monde". 

Je ne vous demande pas, si vous avez du mal à croire à ce texte, d’abandonner votre croyance, non non. Seulement, je voulais vous dire que tous les autres textes qui semblent être nos guides sont imparfaits et imprécis. Certains d’entre eux sont des tâtonnements et d’autres sont ouvertement clair qu’ils n’ont rien pour rétablir la place de la personne humaine. 

Le saviez-vous ? Quelqu’un qui croit à la Bible croit en même temps à tous autres textes qui existent, mais le contraire n’est pas vrai. Par exemple : le pardon institué dans la Bible dépasse les limites et rentre dans l’esprit de toute définition du pardon qui puisse exister. Voilà pourquoi c’est avantageux de saisir son guide. 

Je sais que vous pouvez avoir tant d’inquiétude au sujet de la véridicité de la Bible, mais par mesure de prudence, je vous prierais, si vous n’y êtes pas encore, de faire de la Bible votre guide. C’est mieux d’obéir à ses bons principes pour les retrouver des mensonges à votre mort, que les rejeter pour les retrouver votre juge ; ça sera trop tard. Tellement qu’elle porte sur des principes bons chez tout ce qui vit sur terre, l’obéissance à son texte fait en sorte que personne et même rien ne puisse juger vous juger si vous l’aviez saisi.

Je ne vous demande pas de saisir une religion biblique, ça non. Je vous prie néant moins de trouver une Bible, la bonne Bible; puis faites d’elle une lecture sérieuse. Vous avez l'avantage de voir qu’elle parle d’elle-même et elle explique son lecteur toute chose et mieux.

Merci surtout de comprendre que seule la Bible renferme la vérité de toute chose et son contenu est le seul outil pour vaincre la reine de tous nos problèmes, c’est-à-dire qu’elle nous permet de sortir dans l’ignorance et d’obtenir tous les clés pour déverrouiller toutes nos bénédictions.

Pour le Ministère CRD,

Dr. Yehova-Nissi,

Premier ministre (GS).



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires