Ticker

6/recent/ticker-posts

La Sainte Bible : LE SEUL TEXTE PUISSANT POUR GUERIR NOS MAUX ET NOUS UNIR

Image de la Sainte Bible

Bonjour cher lecteur. Encore une fois de plus, le Ministère CRD vous présente un nouvel article et profite de l’occasion pour vous remercier pour toute attention que vous portez en ses écrits et en croyant en leur authenticité.

En effet, si vous avez été attentif à nos articles précédents, vous devez découvrir que nos textes sont là pour éveiller la conscience de tout un chacun pour permettre la suppression, dans nos cœurs, des habitudes qui minimisent la gloire de tous et nous divisent en des camps multiples.

Pour cela, il a déjà été clair que nous sommes censés mettre de côté nos indifférences et revenir sur les bonnes intentions de notre Créateur qui, comme un père des enfants, veut que ceux issus de lui vivent dans la paix, s’entraident et restent unis.

Nous venions de soutenir qu’en parcourant toutes les paroles disponibles sur Terre et puisées dans des bouquins donnés, le Texte que tout homme raisonnable (faisant une analyse impartiale et sérieux) a toujours reconnu comme la référence vraie et originale confirmant cette précieuse intentions du Créateur envers sa création, comme de tout père envers ses enfants, c’est la Sainte Bible.

Beaucoup d’entre nous arrivent toujours à se méfier de cette Dernière et s’empêchent de prêter oreilles attentifs à son guide parce qu’ils ont grandis[1] dans un environnement où les amis et connaissances, mais surtout les parents ont aussi écarté le Texte suite des influences illégitimes et injustifiées.[2]

Je peux comprendre facilement ses choses car les fondements de base et séduisantes instructions qu’on a été habitué à prendre depuis la naissance jusqu’à une certaine maturité sont incassables car constituent la principale composante formant l’homme. C’est comme l’exemple d’un robot qu’on venait de fabriquer, son maitre sera la personne qui a pris sa première connaissance. Ceci n’obéira qu’aux ordres du maitre. De même, au fur et en mesure qu’il sera entrain de grandir, l’enfant prendra toujours pour profane les choses profanes à son parent.

Sans pour autant revenir sur la question de curiosité, un moyen pouvant permettre à tout homme de vérifier l’authenticité des instructions et doctrines religieuses à la lumière de ce qui est juste et dans l’intention du Créateur, nous tenons à décrire à l’issu de ce partage les grandes lignes de la Sainte Bible pour amener celui qui doute encore d’Elle de comprendre que sa doute n’a pas de raison d’être.

Et pour y arriver, je vais nous servir d’un instrument de mesure, la Balance, grâce à laquelle sur sa partie gauche je vais mettre toutes les choses (valeurs) concernant les rapports entre un parent et ses enfants, mais aussi des enfants entre eux dans la vie courante. Et une fois cela fait, toi et moi serons ainsi prêts à introduire progressivement et à la partie droite les exigences de la Sainte Bible, c’est-à-dire les rapports entre le Dieu de la Bible et les hommes, ainsi que ceux entre les hommes dans le but de prouver ce qu’Elle représente.

L'homme en famille   L'homme dans le monde

Idéal à atteindre

Ce petit croquis est un moyen que nous pouvons utiliser pour découvrir la religion ou la foi ayant des principes rentrant dans l’esprit de notre Créateur et ceci à la lumière de principes régissant une famille. Et voici d’abord ce qu’il faut comprendre à l’issu de cette figure :

 

 

gauche

Un ensemble des normes régissant la vie des enfants dans une famille. Elles sont de deux ordres, et :

1. Portent sur les diverses prérogatives et obligations envers leurs parents ;

2. Portent sur les diverses prérogatives et obligations entre enfants.

NB : L’exemple d’une famille responsable et stable sera notre "guide"

 

 

Droite

Un ensemble des lois régissant tous les hommes sur Terre :

1. Les unes portant sur les prérogatives et obligations envers leur Créateur;

2. Les autres couvrant les prérogatives et obligations entre eux.

NB : Il est donc question de voir l’homme au-delà de ce qu’il est dans sa famille d’origine et conformément aux lois supra-familiales

 

 

Ces couleurs sont la référence pour l’évaluation. Quand le petit cercle atteint le noir, cela indique la faiblesse de la partie (gauche ou droite) ; quand c’est au vert, cela veut dire qu’il y a ressemblance entre les deux parties ; et quand c’est au rouge, cela veut dire que la partie domine sur l’autre.

La présente analyse peut être faite pour trouver la force ou les faiblesses de toutes les "pensées" réclamant concourir dans la stabilisation de notre monde. Nous, Ministère CRD, avons déjà analysé les suivantes, mais nous les trouvé avons impuissantes :

-   Les lois étatiques : elles sont imparfaites (insatisfaisantes, incomplètes et parfois inadéquates) et dynamiques (elles varient d’une communauté à une autre, d’un Etat à un autre, d’une saison à une autre) or l’homme reste le même et ses besoins sont inchangeables ;

-   Les lois scientifiques : Elles sont bien-sûr "universelles" mais imparfaites (conditionnelles, insuffisantes,  dangereuses parfois) ;

-   Les lois des sectes : Les sectes "formelles" (l’occultisme blanc) comme celles "informelles" (la sorcellerie) poursuivent tout sauf le bonheur de l’homme ;

-   Les doctrines "religieuses" : Je vous laisse examiner la vôtre, celle que vous croyez être la meilleure.

NB : Je sais que vous avez une grande foi envers cette dernière, mais je vous prie de ne pas demeurer en elle sans avoir d’excellentes raisons de ce qu’elle représente pour notre monde. Il est ainsi utile de faire les mêmes analyses et vous servir de la même balance ci-haut comme instrument de mesure :

Si vous réalisez que le poids lié aux "composantes" de cette religion est dominé (ou consumé) par les principes d’une famille stable et modèle dans la société, ne réfléchissez pas deux-fois et ne demandez pas d’avis à personne ; fuyez la religion parce que si vous continuer à vous y accrocher, vos actions seront aussi consumés par la puissance du "Grand Père" lorsqu’Il reviendra. Mais dans le cas contraire, soyez collé à elle et ne la laissez pas partir.

Avant de balancer, vous pouvez vous parcourir et répondre à ces questions : Télécharger le QUESTIONNAIRE D’ENQUETES Ici. Le présent questionnaire nous a servi d’avoir une idée sur la force et les faiblesses de certaines pensées religieuses.

Vous avez tout le temps pour y arriver, prenez donc courage parce que vous avez besoin d’entamer une telle démarche pour le bien de tous.

Mais à présent, voici le résultat de l’analyse Bible à ce sujet : Cliquez ici pour Télécharger le document relatif aux analyses Bibliques conformément selon le présent partage.

Il s’en suit donc que la Bible soumet à tous les hommes vivant sur Terre deux types des normes : les unes portent sur le rapport entre ceux-ci et leur Créateur (qu’Elle qualifie leur Dieu et Père) pendant que les autres se rapportent aux rapports entre tous les hommes (Elle les prend comme frères et sœurs).

Dans le premier cas, Elle parle de la protection et l’entretien qui pèse sur Dieu non seulement en faveur des hommes (rebelles ou non) parce que Lui entant que Père de tous est trop Puissant et reconnait la faiblesse de l’homme de ce "siècle". Ces choses ainsi la faculté qu’ont les hommes d’échanger avec Dieu forment ainsi des droits que tous hommes bénéficient sans cesse. La seule obligation qui pèse sur ceux-ci, c’est l’obéissance aveugle à toutes les paroles de Dieu parce qu’Il a non seulement la connaissance infinie, Il est Amour, mais aussi Il est hyper Puissant pour aplanir ses voies.

S’agissant du deuxième cas, la Bible oblige à tout homme d’aimer son prochain comme soi-même, et va même plus loin jusqu’à le contraindre de l’aimer non seulement quand il sent un attachement positif envers lui, mais aussi et surtout dans n’importe quelle circonstance. En termes de droit, la Bible reconnait à tout celui qui obéit à cette obligation le droit de recevoir tout ce qu’il a besoin pour vivre comme suit : trouver la paix et la joie intérieure en ayant protégé par Dieu par ses proches qui bénéficient au quotidien ce véritable amour venant de lui.

A l’issu de ces choses, et des avantages complémentaires[3] que les lois chères à la Sainte Bible pour la règlementation de toute l’espèce humaine ont sur les principes régissant les enfants en famille, voici comment devient notre balance :

Principes familiaux      Principes bibliques

Les surplus des principes bibliques sur ceux familiaux

Comprenez donc que la Sainte Bible est le Véritable Texte qui poursuit notre unité et comme Il nous veut revenir à la droiture, aux principes merveilleux, parfaits et efficaces de la grande Famille (cette Famille qui prend en compte tous les hommes et les prend comme enfants d’une même famille), nous n’avons qu’à rejoindre ses droites instructions.

Je ne dis pas de se rallier à un des courants bibliques (le christianisme ou le Judaïsme)[4] et non plus  à l’Œcuménisme[5] ; il nous faut plutôt interroger nos esprits la volonté de notre Père Créateur à la lumière de la Sainte Bible[6], croire à ses réponses justes et les mettre en application. Cette Bible veut que nous soyons saints, miséricordieux, justes et glorieux comme est notre Créateur.

Il s’en suit donc que seuls des sacrifices liés à l'abandon de nos indifférences et comportements rétabliront l’unité humaine ; cela est tout ce que la Bible nous apprend. Elle ne nous demande pas d’exalter nos semblables, ni à donner notre gloire à de statues ou des animaux, ni à minimiser notre personnalité par des succès trompeurs ; Elle ne soustrait pas non plus nos libertés humaines, (...).

Je reconnais que la Bible n’est pas le seul Texte apprenant ces choses (les principes bibliques), et Elle n’a pas l’exclusivité de telles instructions.[7] Mais voici un mystère : Connaissant leurs forces et sachant que sans elles il ne peut jamais trouver place dans nos cœurs, l’Ennemi de notre monde a toujours séduits certains d’entre nous à faire non seulement le plagia de la Sainte Bible, d'en enrichir pour enfin créer des groupes et produire des pensées de nature à écarter certains de nos pauvres proches qui seront incapables d’intégrer un groupe donné ou une de ces pensées.[8] C’est la source des divisions et non indifférences.

Voilà pourquoi certains textes religieux[9] peuvent aussi dépasser les interventions familiales, mais voir qu'ils instituent des principes haïssant ceux qui ne comprennent pas qu'ils doivent se joindre à eux, nous ne pouvons rien attendre chez eux. Ainsi, toutes ces doctrines religieuses ont cela en honneur, ceci est notamment le cas chez : l’Islam, l’indouisme, le Bouddhisme, le Confucianisme, le Christianisme ainsi que le Judaïsme. Mais la Sainte Bible est ouverte à tout homme parce que son Dieu est le Créateur de tous hommes et à des bons plans pour toute l’espèce humaine.

Voici comment la sainte Bible considère la race humaine sur Terre

Nous sommes une équipe (des hommes), nous avons la même Varèse (des esprits comme T-shirt, des âmes comme culottes et nos corps comme bottines), avons été recruté de la même façon (la fécondation), avons passé les mêmes entraînements (l'obéissance et l'amour), sommes confrontés aux mêmes adversaires (les esprits mauvais incarnant le mal) et avons tous le même objectif (nous recherchons tous la paix et la joie en restant accroché à l'ordre établi par notre Créateur).

Les animaux, les oiseaux, les plantes et toute chose composant la Terre sont nos téléspectateurs et trop attentifs pour mieux commenter et témoigner ce qu’ils ont vu sur "Terrain". Le Juge qui est notre Père (le Créateur et Dieu) est du côté des seuls joueurs obéissant aux lois du jeu, or nous sommes les seuls qui peuvent revenir à l'obéissance. Nos adversaires avaient déjà décidé et scellé de ne jamais obéir. Voilà pourquoi nous pouvons remporter la victoire si non seulement nous nous unissons mais aussi obéissons à toutes les normes du jeu (Bibliques), en travaillant plus fort et résistant à toute pression jusqu'au dernier coup de sifflet.

La balle ainsi que le système de jeu sont contrôlés intérieurement (par le cœur et l’intelligence) à travers le libre arbitre (la volonté) qui donne à tout un chacun le droit soit de poser les actes rentrant dans l’objectif commun de tous les hommes selon le vœu du Créateur, ou soit se rallier au camp de l’adversaire et à ses intentions négatives contre notre gloire. C’est à vous donc de décider si vous allez être traitre de votre propre cause, ou plutôt honorer votre Coach en appliquant les choses qu’Il vous a toujours enseigné.

Notre Père, le Seul Dieu, Créateur et Eternel a besoin de voir les bonnes actions chez tous les hommes ; mais en ce moment, vous êtes la première personne sur la liste, une priorité pour Lui. Cependant, c’est le moment pour vous de répondre à son appel car le jour de rendez-vous que vous Lui proposez risque d’être trop tard. Les autres ont aussi besoin d’entendre sa voix, ce jour-là sera peut-être leur tour. Ne laissez pas partir cette opportunité car elle n’est pas permanente.

Merci surtout de commencer ou continuer à apprendre, avec les CRD, la Sainte Bible et de recevoir nos exhortations sous cette plateforme.

Pour le Ministère CRD,

Dr Yehova-Nissi,

Premier Ministre (GS)



[1] D’autres la croyaient au départ, mais parce qu’ils s’en servaient pour trouver des bénéfices qu’ils se fixaient eux-mêmes et ne les ont pas trouvé, ils ont décidé de la rejeter.

[2] Les enfants naissent avec des vides sur les raisons d’être au monde ; ils sont par conséquent exposés à devenir ce que les parents sont et veulent.

[3] Comme par exemples : être prêt à donner sa vie pour sauver quelqu’un qui s’ignore et qui est dans la désobéissance ; pardonner et bénir ses ennemis ; voir son prochain plus mieux que soi ; faire du bien gratuitement et n’attendre rien de retour ; la force, la connaissance et la puissance de Dieu sur tout et ceci sans mesure ; … (Quand vous lirez la Bible, vous comprendrez bien ces choses).

[4] Actuellement, bien qu’ils sont tous dans le Christianisme et utilisent la Bible, invoquent le même Dieu et croient aux "mêmes" principes, les protestants, catholiques, témoins de Jéhovah, baptistes, adventistes (etc.) n’ont pas de communion sincère entre eux ; chacun de ces groupes se prend comme ayant la véritable doctrine biblique. En plus de cela, les disputes subsistent entre Judaïsme et le Christianisme. Voilà la faiblesse de ces courants.

[5] Car pour réunifier les membres d’une famille dispersés librement, il faut les convaincre de revenir à l’ordre établi par le chef de la famille et de renoncer à leur libre arbitre pour le bien des objectifs familiaux. Si on prétend les accueillir avant cette renonciation, ils s’entremangeront et se suicideront si facilement en étant si proches dans un même toit.

[6] Bien-sûr qu’Il y en a une variété, mais tout texte qui se qualifiera de sainte Bible mais écarte une moindre disposition rentrant dans la logique des analyses précédentes et n’établissant pas les deux liens qui pèsent sur l’homme, ne croyez pas à ce texte, comprenez que celui-ci est l’ennemi de notre gloire.

[7] Certaines autres religions en ont ; cependant, beaucoup d’entre elles ont fait le plagia des principes bibliques et les ont fait les leurs, après avoir ajusté certaines choses pour des fins bénignes et mauvaises.

[8] Tous les textes qui existent dans tous les domaines ont été puisés dans la sagesse de la sainte Bible, cette dernière est le Texte le plus ancien de tous, et bien qu'Il est constitué de plusieurs livres, tous s'orientent dans la même logique liée aux explications ci-haut : ils parlent tous du même Dieu et nous rappellent les mêmes lois.

[9] Et même les lois étatiques, scientifiques et doctrines des sectes peuvent établir des principes tournant autour des principes chers de la sainte Bible ; mais leurs avantages sont conditionnels et imparfaits.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires