![]() |
VENOM a tout expliqué. |
Il y a longtemps j'étais entrain de réfléchir sur ce que je vois et vis depuis que je suis "moi", mais j'étais toujours coincé car j'avais tant d'inquiétudes au sujet de diverses choses que je ne parvenais pas à comprendre.
Dans le passé, quand je voyais un homme mature poser un acte qui entraîne des conséquences négatives à un proche ou à la communauté, celui-ci devenait directement mon "ennemi" et je me disais que je ne devais rien partager avec lui. Dans ce cas, j'étais prêt à me venger pour lui payer ce qu'il avait fait.
Étant passionné de voir que notre monde soit stabiliser et que nous menions une vie de paix les uns avec les autres, ceux qui ne pouvaient pas se donner pour le bien de tous devaient directement faire partie des gens que je ne pouvais plus désirer voir.
Malheureusement, quand j'ai grandi et atteint un certain âge, je me suis retrouvé faire partie de ceux qui posaient des actes que j'avais en horreur. Je détestais ces actes et ne pouvais pas avoir de communion avec ceux qui en pratique, mais me voilà les ressembler. Je désirais faire le bien mais le mal était très souple à se manifester chez moi. Que faire? Faut-il se haïr ?
J'ai passé assez de temps à rechercher la racine de cette nature, une fois réalisé que tous ceux qui finissent par poser ces actes ne les font pas par eux mais ils y arrivent de la même façon que ça ce passe chez moi aussi. En plus, cela ne s'applique pas uniquement au mal car il m'arrivait assez souvent de détester quelqu'un et ne pas vouloir faire quelque chose pour son bien, mais je me retrouvais plus tard l'avoir aidé, sans s'en rendre compte comment cela est arrivé et pourquoi.
C'est ainsi que j'ai fini par comprendre que nous ne sommes pas seuls sur la terre. Il y a d'autres êtres vivants qui nous infligent toujours des comportements donnés et parfois non voulus. Ils sont là spécialement, uniquement, et simplement pour que leurs intentions se réalisent sur Terre à travers nous.
Mais qui sont ils et comment les découvrir ?
Il y a quelques jours j'avais eu la grande chance de tomber sur un film intitulé VENOM, le film m'a aidé à comprendre toutes ces choses très bien. Il parlait d'un homme qui était scientifique (chercheur) et qui voulait faire quelque chose de surprenante au monde.
Dans ces recherches, il a fini un jour par trouver une "matière" qui n'était pas de cette planète (notre Terre); celle-ci était vivante mais elle ne pouvait pas influencer en rien notre Terre parce qu'elle n'est pas d'ici, elle n'était pas "physique".
Elle était trop puissance, mais pour qu'elle fasse quelque chose liée à notre Terre, il fallait qu'elle s'incarne dans une créature vivante de la Terre, n'importe quelle créature ayant un souffle de vie, mais surtout l'homme. Quand l'homme dans lequel il s'est incarné est vivant, cette matière et son plan demeurent opérationnels sur Terre, mais quand celui-ci meurt, la mission de la matière tombait en veilleuse.
Et dans ce dernier cas, comme il n'y avait rien de notre monde qui puisse détruire la matière, celle-ci devait se détacher de cet homme mort et trouver quelqu'un d'autre qu'elle va saisir pour le même but. La matière était "immortelle".
Comme elle est aussi un être vivant, la matiere avait des intentions et des plans à réaliser.
Il y en avait plusieurs là où elle est sortie, mais l'une d'entre elles décida de venir sur notre Terre avec des intentions de la détruire. Heureusement quand elle planifiait ces choses, une autre matière de la même espèce a su ses plans destructeurs et c'est ainsi que lorsque la destructrice est descendue sur terre, son opposante aussi est descendue plutard pour l'empêcher de bouleverser l'ordre établi sur Terre. Il s'observe ainsi deux forces de la même nature, mais ayant des objectifs opposés : l'un pour anéantir la vie sur terre, pendant que l'autre se donne d'empêcher cet anéantissement et maintenir l'ordre sur Terre.
C'est la même chose avec la vraie vie sur Terre. Tous nous naissons de la même façon et avons les mêmes désirs : vivre en paix chaque jour. Cependant, il arrive un moment où l'homme est appelé à decider de rejoindre l'un de deux camps qui ont été instauré depuis "toujours" pour la Terre. Un camps cherche à priver l'espèce humaine de sa paix et joie parfaite pendant que l'autre cherche à lui soutenir. Ces deux camps se résument en ces concepts : le bien et le mal.
On ne naît pas avec l'un ou l'autre car tous naissons sans l'un ni l'autre. Cependant, l'environnement dans lequel nous grandissons est celui qui nous amène de joindre et de travailler pour l'un ou l'autre.
Dans VENOM, ces matières quand elles s'incarnaient dans la personne et voulaient influencer le monde, elles devaient faire perdre l'apparence humaine de la personne et être seules à se manifester : elles devaient ainsi être celles qui seront visibles, c'est leurs voix qui devaient désormais s'entendre, c'est leur mode de vie qui devait être mener, et pas celui l'homme. Avec ça, on pourrait savoir qui récompenser et qui blâmer. Cependant, le grand problème qui se pose dans la vraie vie, et qui risque de vous empêcher de croire à ce que je vous parle dans cet article c'est le fait que nous ne pouvons pas voir le bien ou le mal, car ils agissent au dedans.
Ainsi, quand un bien se manifeste à travers quelqu'un, nous devons ainsi éviter de "donner" des compliments à celui par qui cela est arrivé parce que ce n'est pas en vraie dire lui qui a produit cela, il ne fait que le porter. C'est aussi la même chose quand un mal se manifeste à travers un autre homme, ça n'a pas de sens si on le prenait comme coupable ou fautif. Je sais que vous risquez de ne pas me comprendre mais si vous réfléchissez un peu trop, vous finirez par découvrir que nous avons tord de récompenser ou de sanctionner celui par qui l'acte s'est passé. Ce dernier est juste un pont, un moyen et une voie que le bien ou le mal a utilisé pour se manifester.
L'homme apparaît donc comme un parasite, car il dépend de l'un ou l'autre être, le bien ou le mal. Cependant, celui-ci a le droit de laisser à l'un ou à l'autre le droit de passer et se manifester car ni l'un ni l'autre ne lui imposera jamais ses choses et quand celui-ci a accueilli l'un ou l'autre par erreur, il a le pouvoir de se débarrasser de l'un ou l'autre chaque fois quand il le veut.
Il est clair qu'il n'y a que deux "courants" représentant les deux êtres vivants et invisibles se trouvant sur Terre (le bien et le mal); il n'y a pas un troisième. Si on n'est pas dans l'un, donc on est automatiquement dans l'autre. Cependant, le mal vient toujours en premier et cherche à saisir l'homme avant que le bien vienne ; et quand l'homme est ignorant du bien, c'est le mal qui est au contrôle. Cet dernier être est très puissant pour dominer tout celui qui ignore encore c'est quoi le bien et comment travailler pour ça.
Ces deux camps, mais surtout le mal, se donnent depuis la naissance d'un enfant, au travail et poursuivent l'objectif de saisir celui-ci. Ils se servent ainsi de son entourage pour y arriver. Quand l'entourage de l'enfant est dominé par "les gens du mal", l'enfant sera entrain de se préparer petit à petit à joindre ce camps, et dans le cas contraire il a la grande chance de le bien.
Le danger du mal est que quand il vient solliciter l'incarnation dans l'homme, il cache toujours sa vraie nature et gloire. Il est convaincu que tout homme recherche le bien et aucun homme ne peut lui accueillir s'il manifestait sa vraie version. C'est ainsi qu'il commencera par lui séduire avec des choses trompeuses, pour détourner son attention pour qu'en fin de compte il ait un moyen facile de faire passer ses objectifs par celui-ci.
Dans VENOM, le docteur qui a incarné la matière du mal s'est vu promettre le trône et la gouvernance du monde; là où il sera entrain de régner sur tout ce qui existe par l'aide de cette puissance. Ayant été corrompu par ces choses, il a été prêt de se soumettre aux plans de cette matière. De même, nous avons déjà observé beaucoup d'entre nous qui ont accueilli le mal parce qu'on leur avait promis la célébrité, les honneurs, l'influence, le succès, ... C'est sûr que le bien comme le mal sont tous puissants et capables de protéger et d'accorder du succès au "parasite".
Mais le mal quand il le fait, c'est pour cacher sa vraie version, pour empêcher que celui qu'il veut saisir ne puisse pas songer de rejoindre le bien pendant que ce dernier a établi des principes normaux et bien organisés, à suivre petit à petit pour atteindre le succès. C'est la "faiblesse" liée à ces principes qui donne au mal la chance de détourner l'attention des hommes.
En dépit de cette faiblesse du bien ou cette force pour le mal, le bien ou le mal ne peuvent, comme nous l'avons dit, jamais imposer à une personne de demeurer dans elle et influencer le monde par elle. Pour qu'ils y arrivent ils demandent silencieusement à l'homme de se manifester et d'influencer positivement ou négativement le monde. Ce n'est que quand celui-ci a accepté l'un ou l'autre que cette manifestation a des sens.
La volonté humaine devient ainsi la chose la plus importante que l'homme a reçu pour donner à l'un ou l'autre camps le droit légal d'influencer le monde. Quand quelqu'un a décidé de dire non au mal, malgré l'intensité de ce dernier et sa puissance, celui-ci n'influencera jamais négativement le monde. Et s'il a dit, sincèrement, non au bien, tout ce qu'il sera entrain de faire le sera pour détruire le monde.
Comment identifier le bien et le mal?
Le concept bien est juste un mot mais derrière ça il y a un certain nombre de choses qui le forment et qui le distinguent de son opposant, le mal.
Le bien porte sur tout ce qui poursuit la finalité d'accorder à la terre un sens, cherchant à valoriser l'existence humaine et à accorder à des créatures vivantes sur Terre, mais surtout l'homme, tout ce dont elles ont besoins pour une meilleure vie. En d'autres termes, le bien c'est la vie, la bonne vie et la vraie vie. Or cette vie l'homme la vit intérieurement et elle est caractérisée par la paix et la joie du cœur.
En termes d'exemples, le lait, le sucre et le fruit rentrent dans le bien car ils portent la vie en eux et visent l'objectif d'accorder à l'homme ce qu'il a besoin pour être maintenu homme. Il n'y a aucun moindre danger de prendre ces choses: d'abord elles sont délicieuses quand on les prend, et ensuite elles nous aident à survivre.
Il y a par contre des choses rentrant dans le bien et dont l'objectif poursuivi est d'accorder la vie à une personne, mais elles sont douloureuses au départ. Ces choses occupent la grande partie de celles constituant le bien et résolvant les problèmes humains. Je fais ici allusion, à titre d'exemple et en termes de parabole, au médicament. La plupart des médicaments qui sont effectifs sont trop ameurs, trop dégoûtant et difficiles à faire passer sur la "gorge". Bien sûr que nous sommes convaincus qu'ils sont effectifs et ils poursuivent la vie comme finalité, mais quand on les prend ils sont douloureux.
En plus de cela, le bien porte sur des choses rentrant dans le véritable entraide mutuel, l'interdépendance, la vie d'ensemble ; tout cela parce que tous les hommes nous sommes de la même espèce, nous avons la même nature malgré qu'il peut y avoir une certaine différence liée aux couleurs de nos peaux.
Pour ce qui est du mal, comprenez qu'il renferme toute chose ayant comme finalité dernière la privation de la vraie vie, empêchant à l'homme et aux créatures se trouvant sur la Terre d'obtenir tout ce qu'elles ont en besoin pour vivre.
Certains de comportements rentrant dans le mal sont visiblement clairs qu'ils sont du mal, et ici je fais allusion à des assassinats, des conflits, de cupidités, des querelles, de la haine, ... D'autres rentrant dans l'arsenal du mal se passent d'abord pour bien et viennent avec la tendance de nous accorder la vie alors qu'ils sont des trompeurs. C'est l'exemple d'une nourriture empoissonnée; quand on en mange, on pense qu'on est entrain de se nourrir alors qu'on se suicide sans s'en rendre compte. Elle est délicieuse au départ mais quand elle atteint sa gloire elle donne la mort à la personne.
Je sais que ces choses semblent apporter une certaine confusion dans votre tête car je venais dire que le bien commence parfois par se manifester comme le "mal" et mal vient généralement, et d'abord, comme le bien. Oui, cela est réelle et je ne peux rien changer à ce sujet parce qu'il faut que ça soit ainsi. Cependant, c'est simple de se débarrasser de cette imprécision. Il suffit juste d'étudier le bien et de décider de faire confiance à son système, mais aussi d'étudier le mal et de s'empêcher de se soumettre à son système.
Vous allez y arriver parce que vous avez un cerveau et une intelligence trop puissante devant vous permettre d'analyser toute chose qui tend à la perdition et celui qui poursuit la vie. Et si vous avez du mal à y arriver par vous-même, je vous conseille de rejoindre votre Supérieur, Celui qui vous dépasse en toute chose (je ne fais pas allusion à votre professeur, à votre père, ami ou connaissance parce qu'ils peuvent aussi être dans la même insuffisance comme la tienne). Ton seul Supérieur c'est ton Créateur, ton Dieu. Trouve lui et Il te dira tout.
Merci surtout de comprendre que nous ne sommes pas seuls sur la Terre. A part cette espèce humaine qui nous caractérise, il y a des êtres vivants qui sont trop puissants et dont leur objectif c'est d'influencer notre monde par nous qui avons seuls le droit légal de transformer notre monde. Notre existence leur accorde la possibilité d'accéder à notre monde. Sans nous, ils ne peuvent rien modifier de ce monde, ils dépendent de nous, mais nous aussi dépendons d'eux.
Sachez que vous ne pouvez jamais combattre ni le mal ni le bien; ils n'ont pas de chair ni de corps comme vous. La bataille qu'il y a pour ou contre la stabilité du monde l'est entre le bien et le mal eux mêmes, pas entre nous les hommes et l'un d'entre ces êtres. On combat le mal ou le bien quand on laisse le bien ou le mal se manifester en soi.
Je l'ai déjà dit, c'est une question de choix.
Il est ainsi de votre devoir de découvrir qui d'entre les deux êtres est bénéfique pour vous. Mais sachez que malgré la puissance du mal, le bien fini toujours par triompher. Si nous demeurons vivant malgré les guerres et diverses maladies (comme le COVID-19, ce que le mal a toujours été vaincu par le bien.
Et alors, si vous êtes malin, vous devriez ne pas vous joindre au camps des perdants, ça n'a pas de sens. C'est mieux d'accueillir le bien. Mais avant d'y arriver, prenez le temps d'étudier serieusemrnt ses diverses composantes.
Merci surtout de laisser au bien et à la bénédiction du monde le droit d'accomplir ses devoirs comme il se doit àtravers vous. Ne soyez pas un frein contre la gloire de vos prochains et de cette précieuse Terre sur laquelle nous vivons.
Pour le Ministère CRD,
Dr Yehova-Nissi (GS),
Premier ministre
0 Commentaires
Vos commentaires sont les bienvenus